On fête la pêche partout au Québec

Par Patrick Trudeau
On fête la pêche partout au Québec
Plusieurs jeunes découvriront les joies de la pêche ce week-end, grâce à diverses activités pour la relève. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

INITIATION. C’est ce week-end (3 au 5 juin) qu’aura lieu la traditionnelle Fête de la pêche partout au Québec.

Tout au long de la fin de semaine, il sera possible de pêcher sans permis dans tous les plans d’eau où la réglementation le permet habituellement.

Quelques activités thématiques auront d’ailleurs lieu en région, pour intéresser de nouveaux adeptes.

Le Club de conservation du lac Massawippi tiendra notamment deux journées de « pêche en herbe » pour les jeunes, les 4 et 5 juin. 

Le samedi, les bénévoles du Club seront présents à la plage Massawippi d’Ayer’s Cliff, dès 9 h, alors que le dimanche, on se transportera du côté du quai de North Hatley à la même heure.

Afin d’augmenter les chances de succès, un filet sera installé dans une zone prédéfinie et des truites seront ensemencées directement dans cet enclos provisoire.

Des hot-dogs et des rafraîchissements seront offerts aux jeunes participants.

La Municipalité d’Eastman aura aussi sa Fête de la pêche ce samedi 4 juin au Barrage du lac d’Argent. De 9 h à 12 h, une piscine à poissons sera aménagée pour les enfants et on offrira des prix de présence, autant aux jeunes qu’aux adultes. Des truites seront ensemencées pour l’occasion.

Notons que le Club des 4 Loups tiendra également une activité d’initiation à la pêche, ce samedi 4 juin à la Plage des Cantons, pour les 6 à 17 ans.

Ce populaire rendez-vous (sur réservation seulement) affiche toutefois complet depuis quelques semaines déjà.

En plus de recevoir une formation sur les techniques de pêche et les différentes espèces, les jeunes y recevront un permis valide jusqu’à leurs 18 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires