Place au premier duel Estacades-Cantonniers

MIDGET AAA. Les Cantonniers affronteront leur plus gros défi de la saison alors qu’ils entameront la finale 4 de 7 de la Ligue midget AAA face aux Estacades de Trois-Rivières, ce soir à 19 h, à l’aréna de Magog.

Détenteurs de la 5e place au classement général en saison régulière, les Estacades n’ont toujours pas subi la défaite en séries éliminatoires, ayant balayé leurs trois rondes précédentes.

Leurs 10 victoires consécutives représentent d’ailleurs un record des séries dans l’histoire du midget AAA.

De leur côté, les Cantonniers, champions du calendrier régulier, se relèvent d’une épuisante série de 7 matches qui s’est terminée pas plus tard que dimanche dernier, face aux Grenadiers de Châteauguay.

Dans le camp magogois, personne ne veut entendre parler d’une fatigue quelconque, même si les visiteurs sont au repos depuis une dizaine de jours. «Certains diront qu’il est préférable de remporter une série en quatre matches et de bénéficier d’un long repos, alors que d’autres feront valoir qu’avec une série de sept rencontres, on garde le momentum. Peu importe la durée du congé, je suis sûr que les deux équipes seront prêtes mercredi (ce soir) lorsque la série s’amorcera», a plaidé l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin.

«Je sais que ce sera une série très difficile, mais c’est normal d’avoir de l’adversité plus on avance. Les Estacades ont une bonne fiche, mais j’ai aussi confiance en mes joueurs», a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté de l’attaquant étoile Patrick Guay, qui ne veut pas trop s’attarder à l’excellent dossier de ses adversaires. «On sait qu’ils ont la meilleure défensive, alors que de notre côté, on a la meilleure offensive. Ça devrait donner d’excellents duels», estime celui qui domine toujours les marqueurs des séries avec 24 points en 13 rencontres.

En raison de leur statut de champions du calendrier régulier, les Cantonniers auront à nouveau l’avantage de la glace dans cette ronde ultime.

Ainsi, les deux premiers matches seront disputés dans leur château fort aujourd’hui et vendredi (30 mars à 19 h), alors que les joutes 3 et 4 se tiendront le dimanche 1er avril (13 h 30) et le mercredi 4 avril (19 h) au complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Si nécessaire, les matches 5, 6 et 7 seront joués en alternance à Magog (6 avril), Trois-Rivières (8 avril) et Magog (13 avril).

En saison régulière, les Estacades ont eu le meilleur à deux reprises (4-1 et 5-4 en prolongation) face aux Cantonniers.