Philip Bergeron remporte le championnat provincial sur «sa» montagne

Par Patrick Trudeau
Philip Bergeron remporte le championnat provincial sur «sa» montagne
Philip Bergeron a connu une semaine de rêve sur «sa» montagne, terminant avec le titre de champion provincial chez les U14.

SKI.Philip Bergeron a été tout simplement dominant lors des Championnats provinciaux de ski alpin U14, qui avaient lieu 5 au 8 mars au Mont-Orford.

Le représentant du Club de ski du Mont-Orford (CSMO) a remporté pas moins de quatre médailles (2 d’or et 2 d’argent) en cinq courses, tout en décrochant la première place du classement général pour l’ensemble des compétitions.

Cette performance confère à Philip Bergeron le titre de champion provincial U14 pour la saison 2017-2018, en plus de lui valoir un laissez-passer pour les prochains championnats canadiens.

Une seule autre représentante d’Orford a réussi à accéder au podium dans l’une des cinq épreuves à l’affiche, soit Noémie Longchamps, avec une médaille de bronze en SG. Celle-ci termine au 6e rang du classement général.

De son côté, Isaac Sanvold-Rhéaume s’empare de la 7e place du classement général masculin, à la suite des cinq épreuves.

Notons que 150 jeunes de partout au Québec ont pris part aux Championnats provinciaux U14 à Orford, dont 9 du club local.

Débutée dans des conditions printanières, la compétition s’est terminée avec une ambiance beaucoup plus hivernale, en raison de la tempête ayant laissé près de 30 centimètres de neige les 7 et 8 mars.

Les bénévoles et organisateurs, dont les noms ne figureront pas au classement, méritent certainement une médaille pour avoir su s’adapter aux diverses conditions.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires