Noamie Forand vivra une page d’histoire au Tournoi pee-wee de Québec
HOCKEY. La Magogoise Naomi Forand aura la chance de participer au prochain Tournoi international pee-wee de Québec, un événement encore considéré comme le plus important tournoi de hockey au monde.
La hockeyeuse de 12 ans a été sélectionnée au sein de l’équipe féminine d’étoiles mise sur pied par l’ex-Olympienne Caroline Ouellette.
À la suite d’un processus de sélection et d’un mini-tournoi, 19 des meilleures joueuses d’âge pee-wee de la province y ont été retenues, dont sept porte-couleurs des Harfangs de l’Estrie pee-wee AAA féminin.
La jeune Forand est toutefois la seule Magogoise du groupe, elle qui évolue depuis trois ans pour l’équipe pee-wee des Harfangs.
Ayant débuté la pratique du hockey au niveau novice B, Naomie Forand a ensuite gravi les échelons pour passer des catégories novice A et atome CC les deux saisons suivantes. À sa deuxième année au niveau atome, elle a été surclassée en catégorie supérieure pour joindre le programme des Harfangs pee-wee féminin.
Elle évolue au poste de défenseur, tout comme son frère aîné Tommy, porte-couleurs des Carnicas juvéniles de La Ruche.
Au cours des dernières années, deux autres Magogoises ont eu la chance de prendre part au Tournoi de Québec, soit Liliane Perreault et Alexie Guay. Les deux évoluaient toutefois pour la formation masculine des Harfangs de Sherbrooke.
Mise sur pied pour la première fois en 2017, l’équipe d’étoiles féminines avait conquis la foule l’an dernier au Tournoi pee-wee de Québec, en atteignant la finale de sa catégorie contre des formations masculines.
La troupe de Caroline Ouellette, qui évoluera dans la classe pee-wee AA, disputera sa première rencontre le samedi 10 février (14 h 15) au Centre Vidéotron, face aux Little Ceasars de Detroit, une autre équipe féminine dirigée par l’ancienne gardienne Manon Rhéaume.
Il s’agira du premier match exclusivement féminin dans l’histoire du Tournoi international pee-wee de Québec.
Les autres équipes de leur catégorie sont toutes masculines.