Mont-Orford: un forfait de ski «tout-inclus» pour des jeunes provenant de milieux défavorisés

SPORTS. Malgré les défis liés aux mesures sanitaires, la Fondation Christian Vachon et ses partenaires sont parvenus à offrir une 5e saison de ski à plus de 35 jeunes de la région sur les pistes du Mont-Orford.

En plus de suivre des leçons gratuites offertes par l’École de glisse du Mont-Orford, ces skieurs en herbe se sont vu remettre un équipement complet pour la tenue du cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique du ski. Notons que c’est la compagnie québécoise Orage qui finance en totalité ce projet.

«Ces jeunes font actuellement face à de grands bouleversements dans plusieurs sphères de leur vie depuis près de deux ans, observe le président de la Fondation, Christian Vachon. Tous ces ajustements peuvent avoir des impacts sur le plan psychologique et ainsi diminuer leur motivation. Par le biais de cette activité qui se déroulera sur huit semaines, nous souhaitons rendre un peu de liberté aux jeunes en temps de pandémie.»

Rappelons qu’en 15 ans, plus de 175 écoles ont reçu de l’aide de la Fondation Christian Vachon. Plus de 4 M$ ont servi à fournir des effets scolaires, vêtir, nourrir, amuser et soigner les enfants issus de milieux défavorisés.