Michel Champigny quitte les Cantonniers… avec les grands honneurs

Par Patrick Trudeau
Michel Champigny quitte les Cantonniers… avec les grands honneurs
Michel Champigny s'est dévoué corps et âme pour les Cantonniers au cours des 14 dernières années.

MIDGET AAA. Quelques jours après avoir annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur gérant des Cantonniers de Magog, Michel Champigny a reçu une belle marque de reconnaissance en étant nommé le bénévole par excellence (Trophée Paul-Dumont) lors du Brunch des champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, ce midi à Laval.

Seul membre de son organisation à mettre la main sur un honneur individuel, Champigny adopte le statut de «retraité» après avoir passé 14 ans au service des Cantonniers, dont une dizaine d’années comme directeur gérant.

Grand-père trois fois et ayant atteint la soixantaine en 2017, l’homme de hockey entend prendre un peu de temps pour lui et sa famille, mais tout en demeurant un partisan des Cantonniers. «Je quitte mon poste officiel, mais je reste bénévole pour les Cantonniers. S’ils ont besoin de moi pour une petite tâche, ils savent qu’ils peuvent m’appeler en tout temps», a-t-il tenu à préciser.

Homme à tout faire de l’équipe magogoise, Michel Champigny était responsable de plusieurs tâches souvent effectuées dans l’ombre, comme la paperasse hockey, les liens avec les joueurs et parents ou encore les réservations d’hôtels et de restaurants lors des matches à l’étranger. «On me surnommait la pieuvre», lance-t-il en riant.

«Même si on ne recherche pas les honneurs, une récompense comme celle-là (bénévole de l’année est toujours appréciée»,  reconnaît-il.

Pour l’instant, les fonctions de Michel Champigny seront remplies conjointement par les autres membres du personnel hockey et du conseil d’administration. «On perd un gros morceau avec le départ de Michel, mais on s’est assuré de bien se partager ses tâches. Et s’il y a un problème, on sait qu’il ne sera jamais loin», a fait valoir le président des Cantonniers, Renaud Légaré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires