Mérite sportif : les Cantonniers sont élus équipe de l’année

GALA. Pour la troisième fois en quatre ans, les Cantonniers de Magog ont été élus équipe de l’année de niveau provincial lors du gala du Mérite sportif de l’Estrie.

Champions des séries éliminatoires de la Ligue M18 AAA et finalistes de la Coupe Telus (championnat canadien) en 2022, les Cantonniers avaient aussi reçu cet honneur lors des galas de 2019 et 2020.

Le Mérite sportif faisait un retour en présentiel, hier soir à Sherbrooke, après avoir été annulé lors des deux éditions précédentes.

Au total, 18 prix y ont été remis, dont celui du bénévole de l’année à Carl Perreault, président du Club de patinage artistique de Magog.

Carl Perreault (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Fernand Courchesne, s’est pour sa part vu octroyer le prix Coup de cœur de la soirée. M. Courchesne était l’organisateur du Défi Everest-Orford, un événement permettant d’accompagner des personnes à mobilité réduite jusqu’au sommet du Mont-Orford.

Fernand Courchesne (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Finalistes

D’autres athlètes et organismes de la région sont aussi passés bien près de récolter un grand prix.

Les fondeurs Olivier Léveillé (athlète masculin de niveau international) et Jules Saint-Jean (athlète masculin de niveau canadien), tous deux membres du Club de ski de fond Orford, étaient finalistes dans leur catégorie respective, tout comme la skieuse Elléanore Pelletier (athlète féminine en sport individuel de niveau québécois), une graduée du Club de ski Owl’s Head.

Enfin, le Club de soccer Le Memphré de Magog était finaliste dans la catégorie organisme sportif, alors que la qualification provinciale de gymnastique, organisée par le Club Dymagym, s’est retrouvée parmi les trois nommés de la catégorie manifestation sportive de l’année.