Melançon participe à trois victoires en 48 heures… dans deux ligues différentes
MIDGET AAA. L’attaquant Max-Antoine vient de connaître un week-end particulièrement prolifique en participant à deux victoires des Cantonniers de Magog et une autre dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.
Le vétéran des Cantonniers a inscrit son 11e but de la saison et mérité la première étoile de la rencontre, cet après-midi à Châteauguay, dans une victoire de 4-2 face aux Grenadiers.
Vendredi soir à Magog, Melançon avait aussi obtenu une mention d’aide lors de l’écrasante victoire de 7-2 des Cantonniers face aux Lions du Lac Saint-Louis.
Et question d’occuper son samedi, le hockeyeur de 16 ans a pris part à son premier match officiel dans la LHJMQ, un gain de 7-3 des Cataractes face aux Saguenéens, tout en obtenant ses deux premiers points (1 but et 1 passe) dans le circuit Courteau.
Repêché au quatrième tour par les Sea Dogs de Saint John en juin dernier, Max-Antoine Melançon avait été échangé à Shawinigan au cours de la dernière semaine, en retour d’un choix de deuxième ronde.
Les Cantonniers grimpent au deuxième rang
Les joueurs des Cantonniers de Magog pourront passer les Fêtes avec le sentiment du devoir accompli, eux qui ont remporté leurs deux dernières parties de l’année 2017 au cours du week-end.
L’attaquant de 15 ans, Charles Beaudoin, a poursuivi sur sa lancée du Challenge midget AAA en inscrivant deux buts vendredi (17e et 18e) et en ajoutant deux aides dimanche.
Simon Pinard (8e et 9e) a aussi réussi une paire de buts face aux Lions. Rémi Poirier et Olivier Adam ont tour à tour défendu la cage magogoise avec succès.
Avec ce doublé victorieux, les protégés de Félix Potvin grimpent au deuxième rang du classement général (58 pts), derrière le Blizzard du Séminaire Saint-François (60 pts).
Les Magogois seront de retour au boulot le 5 janvier seulement, alors qu’ils accueilleront l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Magog.