Melançon graduera-t-il avec les Cataractes?
LHJMQ. Alors qu’on s’apprête à vivre la dernière ronde des transactions dans la LHJMQ, plusieurs équipes de la Ligue midget AAA sont sur le qui-vive en espérant garder leur alignement intact au retour des Fêtes.
Du côté des Cantonniers, rien n’est moins sûr, d’autant plus que le vétéran Max-Antoine Melançon vient d’être échangé des Sea Dogs de Saint John aux Cataractes de Shawinigan, selon ce que confirme le site internet de la LHJMQ.
Repêché en quatrième ronde par les Sea Dogs en juin dernier, Melançon a été acquis par les Cats en retour d’un choix de deuxième ronde du repêchage de 2019.
Au moment d’écrire ces lignes, l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin, n’avait aucune idée du sort réservé à son attaquant de 16 ans, la transaction venant tout juste d’être officialisée par la LHJMQ.
Le gardien Rémi Poirier (Gatineau) ainsi que les attaquants Jérémy Rainville (Sherbrooke), Gabriel Fontaine (Baie-Comeau) et Zachary Cadorette (Val-d’Or) sont les autres joueurs des Cantonniers qui appartiennent à des formations de la LHJMQ.
Rappelons qu’à la période des Fêtes l’an dernier, la formation magogoise avait perdu prématurément les services de ses deux meilleurs attaquants, Olivier Mathieu (Québec) et Alexandre Couture (Val-d’Or), qui avaient été rappelés de façon définitive par leur équipe junior.