Mathis Dufour signe une remontée miraculeuse
TOURNOI. Le hockeyeur magogois Mathis Dufour a joué un rôle de premier plan dans la remontée spectaculaire qui a permis aux Harfangs du Triolet bantam AAA «relève» de mettre la main sur le titre de leur catégorie au Tournoi international bantam de Granby.
Les Harfangs ont concrétisé leur triomphe grâce à un gain de 5-4 en finale face aux Corsaires de Pointe-Lévy, dimanche dernier.
Alors qu’ils tiraient de l’arrière 4-0 en fin de troisième période, les Sherbrookois ont amorcé une remontée aussi spectaculaire qu’improbable en réussissant quatre buts avec 2.39 à faire au temps réglementaire.
Après avoir inscrit le filet égalisateur – son 2e de la rencontre – avec 15 secondes à jouer, Mathis Dufour a complété son tour du chapeau en déjouant le gardien des Corsaires après un peu plus de quatre minutes de prolongation.
Notons que la remontée avait été amorcée préalablement par Carl-Étienne Michel, un autre Magogois.
En plus d’inscrire l’un des buts les plus importants de sa carrière, Mathis Dufour a mérité le titre de joueur offensif du tournoi avec une production de 9 points (4-5) en 7 rencontres.