Mathieu Perreault deviendra un immortel des Cantonniers

RETRAIT CHANDAIL. L’organisation des Cantonniers de Magog débutera sa saison 2023-2024 en retirant le chandail numéro 10 de l’ex-joueur Mathieu Perreault, lors de l’ouverture officielle locale ce vendredi 8 septembre (19 h) à l’aréna de Magog.

Nouvellement retraité après une dernière saison (2021-2022) avec le Canadien de Montréal, Perreault verra une bannière à son nom être hissée dans les hauteurs de l’amphithéâtre magogois, tout juste avant le match entre les Cantonniers et les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Originaire de Drummondville, le futur « immortel » avait brillé lors de sa seule saison à Magog, en 2004-2005, alors qu’il avait remporté le championnat des pointeurs du circuit grâce à une récolte de 72 points (25-47).

Le président de l’époque, le regretté Olivier Tremblay, lui avait accolé le surnom de « Magic », en raison de ses habiletés offensives qui le faisaient parfois passer pour un magicien sur la glace.

Après un passage fructueux de trois ans dans la LHJMQ (Acadie-Bathurst), Mathieu Perreault a disputé 13 saisons dans la LNH avec quatre équipes différentes, dont sept avec les Jets de Winnipeg.  Il revendique 353 points en 708 matches réguliers.

Mathieu Perreault a pris sa retraite de la LNH au terme de la saison 2021-2022, après une dernière campagne dans l’uniforme du Canadien. (Photo capture d’écran – TVA Sports)

En bref…

Les Cantonniers disputeront leurs trois premières joutes régulières devant leurs partisans, soit ce vendredi 8 septembre (Saint-Hyacinthe), ce dimanche 10 septembre (CCL) et le vendredi 15 septembre (CCL). Le mois de novembre sera particulièrement chargé pour les partisans magogois avec pas moins de huit rencontres à domicile…

***

L’horaire des joutes locales et la présentation des joueurs se retrouvent en pages 18 et 19 de la présente édition. Un document à conserver…

***

Pas moins de 15 joueurs de l’alignement 2023-2024 des Cantonniers appartiennent déjà à une formation de la LHJMQ…

***

Beaucoup de sang neuf cette année dans l’organisation des Cantonniers, à commencer par le président Pierre-Luc Courchesne, qui succède à Renaud Légaré. Fait à noter, M. Courchesne dirigera un conseil d’administration composé de cinq femmes et deux hommes. Outre les « vétérans » Christian Lord (v-p. hockey) et Suzanne Caron (hebergement), on retrouvera les « recrues » Marie-Josée Tremblay (trés.), Claudie Laurendeau (cons. pédagogique), Audrey-Anne Roy (comm.) et Charline Lafrance-Durand (marketing)…

***