Malgré une nulle, les Cantonniers se classent pour la demi-finale
MIDGET AAA. Même si leurs partisans auraient préféré une victoire, les Cantonniers ont accompli une partie de leur mission en se classant pour la demi-finale de la Coupe Telus, ce soir à Sudbury, grâce à un match nul de 2-2 contre les Wolves de l’endroit, équipe hôtesse de ce championnat canadien.
Les Magogois, qui ont dominé 41-30 dans les tirs au but, ont raté de nombreuses chances de marquer, particulièrement durant les deux premières périodes. Le gardien ontarien Alex Vandette a d’ailleurs joué un rôle prépondérant pour les Wolves, frustrant les représentants de la Ligue midget AAA du Québec à plusieurs reprises.
De retour devant le filet après deux matches d’absence, le gardien Rémi Poirier a cédé sa place après la première période, accordant deux buts sur sept lancers.
Olivier Adam a été impeccable en relève, stoppant les 24 tirs en sa direction.
Simon Pinard a réussi les deux buts des Cantonniers.
Ceux-ci disputeront leur cinquième et dernier match de la ronde préliminaire ce vendredi à 15 h 30, face aux Hurricanes de Lethbridge. Les deux équipes montrent une fiche identique de 2-1-1 (5 pts).
Rappelons que la joute sera à nouveau diffusée sur écran géant au Théâtre Magog.
Pour la rencontre de ce soir, un peu plus d’une centaine d’amateurs s’étaient déplacés afin d’encourager leurs favoris à distance.