Lyne-Marie Bilodeau conclut en beauté

COUPE DU MONDE. La skieuse paranordique Lyne-Marie Bilodeau a conclu sa saison 2023-2024 de belle façon en décrochant la quatrième place du 20 km assis lors de la Coupe du monde de Prince George, dimanche dernier en Colombie-Britannique.

Mieux encore, l’athlète issue du Club de ski de fond Orford termine au troisième rang du classement général de la Coupe du monde en catégorie assise, un résultat inespéré à ses yeux. « Être troisième au monde sur toutes les distances, c’est incroyable. Je ne pensais même pas que c’était possible pour moi de viser un podium au cumulatif durant ma carrière. J’étais cinquième ou sixième l’an dernier, alors c’est une belle progression », a-t-elle confié à l’agence Sportcom.

En plus de sa quatrième position au 20 km, Lyne-Marie Bilodeau a terminé septième au 5 km et sixième au sprint de 1,2 km lors de son week-end à Prince George.

Âgée de 22 ans, la skieuse sherbrookoise s’entraîne maintenant en permanence à Canmore, en Alberta. Après avoir participé aux Jeux paralympiques de Beijing en 2022, elle souhaite être de nouveau de la partie lors des Jeux de Milan-Cortina d’Ampezzo, en 2026.

« Les Jeux paralympiques, c’est mon objectif ultime. Il devrait y avoir une Coupe du monde à Canmore aussi l’an prochain. Il y a de belles choses qui s’en viennent dans les deux prochaines années et ça me motive énormément », a-t-elle ajouté lors de son entrevue avec Sportcom.