L’indiscipline coule les Cantonniers 

SÉRIES. Les Lions du Lac Saint-Louis se sont donnés l’avantage de la glace en remportant le premier match de la finale de la division Tacks au compte de 6-2 contre les Cantonniers, devant 650 spectateurs réunis ce soir à l’aréna de Magog.

La formation montréalaise se donne ainsi une priorité de 1-0 dans cette série 3 de 5, qui se poursuivra dès demain (vendredi), à l’aréna de Magog.

Même s’ils ont été dominés 45-36 dans les tirs, les visiteurs ont fait preuve d’opportunisme et ont surtout profité de l’indiscipline des Cantonniers, en marquant quatre buts en avantage numérique.

Leur troisième et quatrième filets, inscrits en moins de deux minutes en fin de deuxième période avec un homme en plus, ont particulièrement fait mal aux Magogois.

Dylan Rozzi et Amelio Santini ont été les meilleurs des Lions avec un but et deux mentions d’aide chacun.

En bref…

Les Cantonniers ont inscrit leurs deux premiers buts de la rencontre en moins d’une minute, au tout début de la deuxième période. Ils ont été l’œuvre de Mavrik Duhaime et Charles-Antoine Adam…

***

L’organisation des Cantonniers a rendu hommage à l’équipe de l’Estrie et à celle du Centre-du Québec qui ont remporté respectivement la médaille d’or et la médaille de bronze en hockey masculin, la semaine dernière, aux Jeux du Québec à Sherbrooke. Les joueurs et entraîneurs ont été invités au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire. Quelques-uns de ces hockeyeurs pourraient se retrouver dans l’uniforme des Cantonniers d’ici un an ou deux…

***

Le gardien partant Kyan Labbé a cédé sa place à Alexandre Raymond après avoir accordé le sixième but des siens (sur 33 tirs). Labbé n’a toutefois rien à se reprocher dans cette défaite…

***