Les meilleurs moniteurs de ski au Canada s’entraînent au Mont-Orford

ENTRAÎNEMENT. Vêtus de leur uniforme rouge à l’effigie de l’équipe canadienne, les meilleurs moniteurs de sports de glisse du pays sont de passage dans la région de Memphrémagog cette semaine, plus précisément au Mont-Orford. 

Les douze membres de la formation ont choisi la station orferoise pour s’entraîner en équipe une dernière fois avant de quitter vers la Finlande, plus précisément à Levi, où se déroulera le congrès mondial Interski du 26 au 31 mars. Il s’agit d’une compétition de démonstration de différentes techniques de ski, de planche à neige et de télémark, qui se déroule à tous les quatre ans. On y retrouve les meilleurs moniteurs de 35 pays nordiques qui profitent de l’occasion pour échanger des connaissances sur l’enseignement de ces sports.

Cette visite dans Memphrémagog n’est pas passée inaperçue auprès des clients de la station qui ont pu voir à l’oeuvre ces athlètes, mais également auprès des gestionnaires de la montagne. «C’est un honneur pour nous d’accueillir cette équipe canadienne de renom. D’assister à leurs entraînements est quelque chose de toujours très impressionnant, s’exclame le directeur général de la Corporation ski & golf Mont-Orford, Simon Blouin. Nous savons que leurs connaissances apprises lors de cette compétition vont servir nos moniteurs de l’école de glisse afin de constamment améliorer nos pratiques.»

Il y a avait d’ailleurs un visage familier parmi les membres de l’équipe canadienne Interski. Il s’agit de Pier-Luc Grenier, un ancien moniteur de l’École de glisse du Mont-Orford. Au total, sept Québécois font partie de cette formation élite, dont Stéphanie Perras et Julie Sauvageau qui ont grandi sur les pistes de Bromont, montagne d’expériences.