Les Estacades poussent la série à la limite

FINALE. L’aréna de Magog risque d’être trop petit ce mercredi alors que les Cantonniers et les Estacades y disputeront un match ultime, en finale de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Tirant de l’arrière 1-2 dans cette série 3 de 5, les Estacades ont ramené tout le monde à la case départ en arrachant un gain de 4-3, ce soir au Complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Le gagnant de la cinquième joute remportera la Coupe Jimmy-Ferrari et représentera le Québec lors de la Coupe Telus, qui aura lieu du 22 au 28 avril à Cap-Breton.

Peu enclins à se retrouver en vacances, les Trifluviens ont frappé dès la première période par l’entremise de Jérémy Loranger.

Les Cantonniers ont bien tenté de se rattraper durant les deux dernières périodes en répliquant coup sur coup à leurs adversaires, mais n’ont jamais été capables de prendre l’avance. 

Comme il l’a fait depuis le début de la série, Chad Lygitsakos (1re étoile) a de nouveau joué un rôle de premier plan à l’offensive avec deux buts et une mention d’aide.

Mickaël Chapdelaine a aussi marqué pour les vainqueurs.

Pour les Cantonniers, les buts ont été l’œuvre d’Anthony Morin, Gabriel Courchesne et Marc-Olivier Proteau.

Chacune des équipes a inscrit deux buts en avantage numérique, tout en compilant 37 tirs vers le filet adverse.