Les Élites servent un avertissement aux Cantonniers

MIDGET AAA. Les Élites de Jonquière ont démontré qu’ils ne seraient pas une proie facile en remportant une victoire de 2-1 contre les Cantonniers, aujourd’hui à l’aréna de Magog, créant ainsi l’égalité 1-1 dans leur série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Défaits 5-2  la veille, les Élites ont ainsi mis fin à une séquence de quatre victoires consécutives en série pour les Magogois.

Avec ses deux buts au premier tiers, Alexis Bourassa (1er et 2e) a réglé le sort des Cantonniers, qui ont aussi répliqué au premier engagement par l’entremise de Simon Pinard (6e). Bourassa s’est également vu décerner la première étoile. Les deux autres étoiles ont été attribuées à Félix Tremblay (Élites) et Jacob Dion (Cantonniers).

Les deux gardiens en présence, Zachary Paradis (26 arrêts sur 27 tirs) et Rémi Poirier (23 arrêts sur 25 tirs ont fermé la porte lors des deux dernières périodes de jeu.

Grâce à son but d’aujourd’hui, Simon Pinard domine tous les pointeurs des présentes séries avec 10 points en cinq matches.

Les Cantonniers et les Élites profiteront maintenant d’une semaine complète de congé, avant de reprendre l’action à Jonquière les 3 et 4 mars, pour les joutes 3 et 4.

Si une 5e rencontre était nécessaire, elle aurait lieu le mercredi 7 mars à l’aréna de Magog.