Les courses XMAN et XTrail changent de mains

Les courses XMAN et XTrail changent de mains

Nicolas Taillefer continuera d'être impliqué dans les courses XMAN et XTrail, même s'il n'en est plus le promoteur.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

TRANSACTION. Spécialisée dans l’organisation de nombreux événements de course à pied à travers le Québec, la compagnie JustRun vient de faire l’acquisition des courses XMAN, XTrail et Demi-marathon de Sherbrooke, qui étaient jusque-là dirigées par leur fondateur Nicolas Taillefer.

La transaction englobe six événements, soit les courses à obstacles XMAN d’Orford, Sutton et Québec, les courses à sentiers XTrail d’Orford et Sutton ainsi que le Demi-marathon de Sherbrooke.

Même s’il n’est plus «le grand patron», Nicolas Taillefer demeurera toutefois dans le portrait à titre de consultant pour les deux prochaines années. «Je vais demeurer impliqué dans chacune des courses, et ce sera sans doute le cas pour plusieurs membres de mon équipe (bénévoles et autres employés). On était un peu comme une grande famille de 250 personnes», explique M. Taillefer.

Considéré comme un précurseur dans son domaine, M. Taillefer a largement contribué à la popularité des épreuves de course à pied hors-normes. «Le XTrail a été la première course en sentiers de cette envergure et elle reste l’une des plus appréciées au Canada. Quant au XMAN, ce fut aussi la première course à obstacles de cette ampleur au Québec. Annuellement, nos six événements attirent près de 20 000 participants», a fait valoir Nicolas Taillefer, qui s’est récemment joint au groupe impliqué dans le développement touristique à Owl’s Head.

Poster un Commentaire

avatar