Les Cantonniers trop forts pour Amos
MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont consolidé leur avance en tête du classement général de la Ligue de hockey midget AAA en remportant deux victoires en moins de 24 heures face aux Forestiers d’Amos, samedi et dimanche en Abitibi.
Grâce à leur séquence de sept gains consécutifs, ils totalisent maintenant 73 points en 35 rencontres, comparativement à 69 points en 34 matches pour le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Vikings de Saint-Eustache les talonnent avec 68 points en 33 joutes.
Face aux Forestiers, pire formation du circuit Baillairgé, les Magogois n’ont jamais vraiment été inquiétés, remportant des victoires de 4-1 et 7-2.
Le prolifique Patrick Guay a poursuivi son bon travail en réussissant un doublé dans chacune des rencontres. Il totalise maintenant 27 buts depuis le début de la saison.
Charles Beaudoin (22e et 23e) a également touché la cible dans chacune des rencontres.
Zachary Cadorette (1-3) et Simon Pinard (1-3) ont aussi amélioré leurs statistiques offensives en récoltant quatre points chacun au cours du week-end.
Rémi Poirier (24 arrêts sur 25 tirs) et Olivier Adam (21 arrêts sur 23 tirs) ont partagé le boulot devant la cage des Cantonniers.
Ceux-ci ont ont totalisé 93 tirs sur le filet des Forestiers tout au long du week-end.
La troupe de Félix Potvin disputera un seul match au cours du prochain week-end, alors qu’elle rendra visite aux Lions du Lac Saint-Louis, ce vendredi 26 janvier.