Les Cantonniers s’inclinent en finale

MIDGET AAA. La formidable saison des Cantonniers de Magog a pris fin sur une défaite de 5-1 face aux Hounds de Notre-Dame, ce soir à Sudbury, en grande finale de la Coupe Telus.

Malgré leurs efforts, les Magogois ont été incapables de solutionner l’énigme des Hounds, qui terminent la semaine avec un dossier parfait de 7-0.

Tirant de l’arrière 4-0 après 40 minutes de jeu, les Cantonniers ont continué de batailler ferme au dernier tiers, mais seul Simon Pinard a réussi à toucher la cible. Les vainqueurs ont ajouté un 5e but dans un filet désert avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre.

Mise à part la deuxième période où elle a accordé trois buts, la troupe de Félix Potvin a fait belle figure face aux nouveaux champions canadiens. Les hockeyeurs estriens ont d’ailleurs dominé 30-23 dans les tirs, dont 13-4 au dernier tiers.

Contrairement aux autres équipes qui misaient uniquement sur des hockeyeurs de leur territoire, les Hounds, faut-il le préciser, comptaient dans leur alignement des joueurs de partout au Canada, des États-Unis et même de la Suisse.

Champions de la double couronne dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Cantonniers tentaient de devenir la première équipe québécoise à mettre la main sur la Coupe Telus depuis les Gouverneurs de Ste-Foy en 2001.

Les Magogois avaient eux aussi mis la main sur le titre canadien en 2000.

Quelque 70 amateurs s’étaient réunis au Théâtre Magog pour assister à la finale sur écran géant.