SÉRIES. Les Cantonniers de Magog se retrouvent acculés au pied du mur après avoir subi une deuxième défaite en prolongation en l’espace de 24 heures, s’inclinant cette fois 3-2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Les Magogois se retrouvent donc dans une situation plutôt inhabituelle alors qu’ils tirent de l’arrière 0-2 dans la demi-finale 3 de 5 de la division Tacks.
C’est Samuel Beaulieu qui a mis un terme au débat, ce soir, en inscrivant son 2e but de la rencontre après seulement 49 secondes de surtemps.
Mathieu Taillefer a été l’autre buteur des vainqueurs.
En déficit de deux buts, les Cantonniers avaient réussi à créer l’égalité en troisième période par l’entremise de Raphaël Messier et Connor Macey (son 3e en deux rencontres).
Les locaux ont dominé 33-21 dans les tirs. La victoire est allée au dossier de Cédric Cyr Dauphinais alors que Louka Cloutier a été débité de la défaite.
Les Cantonniers étaient privés de trois joueurs réguliers en Louka Langlois (saison terminée), Antoine Boudreau (blessé) et Evan Dépatie (suspendu 1 match).
Les protégés de Samuel Collard feront maintenant face à l’élimination lors du 3e match de cette demi-finale de division, vendredi prochain (17 mars) à l’aréna de Magog.
En fait, le mot élimination ne s’applique pas totalement à cette série, puisque l’équipe perdante aura la chance de se reprendre dans une autre section des éliminatoires, en raison d’un nouveau format adopté cette année.