Les Cantonniers se qualifient pour la finale et affronteront Brandon
COUPE TELUS. La marche victorieuse des Cantonniers de Magog vers la Coupe Telus s’est poursuivie cet après-midi alors que les représentants du Québec ont remporté leur demi-finale au compte de 7-3 face aux Waxers de Markham, se qualifiant ainsi pour le match ultime demain après-midi. Les représentants du Québec affronteront les Wheat Kings de Brandon, considérés comme la meilleure équipe au Canada.
Après avoir vu la formation ontarienne prendre les devants 2-1 en début de période médiane grâce à deux filets en 18 secondes, les Magogois ont créé l’égalité 25 secondes plus tard grâce à Gabriel Courchesne, qui réussissait le premier de ses trois buts.
Inscrivant deux buts avant la fin de l’engagement (Charles-Antoine Adam et Étienne Maheu), les Cantonniers n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.
Courchesne a complété son tour du chapeau en fin de troisième période, pour enlever tout espoir à la formation ontarienne.
Ludovic Lapointe-Perreault et Mavrik Duhaime ont aussi touché la cible pour les vainqueurs, qui ont dominé 45-32 dans les tirs.
La victoire est allée à la fiche de Kyan Labbé, qui a connu un autre solide match.
Cette joute marquait aussi le retour derrière le banc de l’entraîneur-chef Samuel Collard, absent de la ronde préliminaire en raison de la naissance de son deuxième enfant.
La finale de la Coupe Telus aura lieu à 16 h, heure de l’Est, et sera télédiffusée à RDS et TSN.
Plusieurs partisans devraient aussi se réunir au Pub Le Chalet, à Magog, afin de suivre la rencontre en groupe.