Les Cantonniers s’approchent à une victoire de la demi-finale
MIDGET AAA. Surpris devant leurs partisans une semaine plus tôt, les Cantonniers de Magog ont joué le même tour aux Élites de Jonquière, aujourd’hui au Foyer des loisirs, en l’emportant 5-1 dans le troisième match de la ronde quart de finale de la Ligue midget AAA.
Les Magogois prennent ainsi les devants 2-1 dans cette courte série 3 de 5 et s’approchent du même coup à une seule victoire de la demi-finale du circuit Baillairgé. La série Magog-Jonquière se poursuivra demain après-midi (14 h), toujours au domicile des Élites.
Limités à un seul but samedi dernier à l’aréna de Magog (défaite de 2-1), les Cantonniers ont frappé tôt dans le match, réussissant leurs trois premiers filets en moins de 10 minutes de jeu, par l’entremise de Jacob Dion (2e), Charles Beaudoin (3e) et Zachary Cadorette (2e).
Antoine Savard (1er) a inscrit les locaux au pointage en marquant lors d’un avantage numérique au début du second engagement, mais Simon Pinard (7e et 8e) est venu leur enlever tout espoir en touchant la cible à deux reprises au dernier tiers.
Rémi Poirier (28 arrêts sur 29 tirs) a mérité sa 5e victoire des présentes séries.
Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à Simon Pinard, Charles Beaudoin et Charles-Édouard Drouin.
Notons que deux autres séries ont pris fin hier soir dans la Ligue midget AAA. Les Grenadiers de Châteauguay ont balayé le Blizzard du Séminaire de Saint-François, alors que les Estacades de Trois-Rivières ont fait subir le même sort aux Chevaliers de Lévis.
Les deux vainqueurs accèdent donc à la demi-finale en vue de l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.