Les Cantonniers retrouvent leurs partisans vendredi
MIDGET AAA. Après trois semaines de congé, les Cantonniers midget AAA reprendront l’action ce vendredi 5 janvier à 19 h, alors qu’ils recevront l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Magog.
Il s’agira du dernier quart de la saison régulière et les Cantonniers auront dix matches pour tenter de rattraper le Blizzard du Séminaire Saint-François et prendre la tête du classement général de la Ligue de hockey midget AAA.
À la pause des Fêtes, le Séminaire Saint-François et Magog occupaient les deux premières places de ce classement, avec respectivement 60 et 58 points.
Il sera aussi intéressant de surveiller quels alignements du circuit Baillairgé subiront des changements au retour du congé.
Chez les Cantonniers, on sait d’ores et déjà que l’attaquant Max-Antoine Melançon ne sera pas de retour à Magog, lui qui a été invité à joindre les Cataractes de Shawinigan pour le reste de la saison. L’attaquant de 16 ans n’a pas manqué sa chance de faire une première bonne impression, obtenant quatre points (1-3) à ses deux premiers matches dans l’uniforme des Cats.
Les Lions du Lac Saint-Louis pourraient aussi devoir faire une croix sur leur meilleur marqueur, Brandon Frattaroli. Celui qui est également le troisième meilleur pointeur (45 pts) de la Ligue midget AAA a vu ses droits être transigés de Rouyn-Noranda à Gatineau au cours des dernières heures.
Les équipes de la LHJMQ, précisons-le, ont jusqu’au week-end pour effectuer des transactions et modifier leur alignement pour le restant de la saison.
À suivre.