Les Cantonniers remportent une 8e victoire consécutive et le championnat de leur division
MIDGET AAA. Les Cantonniers ont comblé un déficit de 0-2 au second engagement et l’ont finalement emporté 4-2 contre les Lions du Lac Saint-Louis, ce soir à Dollard-des-Ormeaux, conservant ainsi leur position de commande au classement général de la Ligue de hockey midget AAA.
Après avoir vu Justin Hryckowian (32e et 33e) inscrire les deux premiers filets de la rencontre à l’engagement initial, Patrick Guay a remis les Cantonniers en selle en réussissant ses 28e et 29e buts en période médiane.
Marshall Lessard (18e) a réussi le but gagnant à 37 secondes de la fin du match et Gabriel Fontaine (11e) a marqué dans une cage déserte 14 secondes plus tard.
Rémi Poirier a mérité la victoire en bloquant 32 des 34 rondelles dirigées sur son filet. Son vis-à-vis Devon Levi a pour sa part stoppé 31 tirs sur 34.
Grâce à cette victoire, les Magogois remportent officiellement le championnat de la division Tacks, avec quatre joutes à faire au calendrier régulier.
Les protégés de Félix Potvin n’ont pas d’autre match à l’affiche ce week-end, mais ils participeront à un entraînement sur la glace extérieure de la patinoire Victor-Pépin à Drummondville, ce samedi à 11 h, en prévision de la Classique hivernale du 11 février.