Les Cantonniers remportent la première manche haut la main
MIDGET AAA. Les Forestiers d’Amos ont vécu d’espoir pendant une période, ce soir à l’aréna de Magog, avant que les Cantonniers ne les ramènent à l’ordre et leur infligent une défaite de 7-1, dans le premier match de leur série huitième de finale 3 de 5.
Alors que son équipe détenait une mince avance de 2-1, le capitaine Jérémy Rainville a pris les choses en mains en inscrivant pas moins de quatre buts durant les 40 dernières minutes de jeu.
Patrick Guay, Simon Pinard et Alexandre Doucet (un joueur affilié) ont inscrit les autres filets des vainqueurs.
Les Forestiers ont marqué leur seul but, celui de Jordan Brière, lors d’un avantage numérique à mi-chemin de la première période.
Après avoir remporté sa première victoire dans la LHJMQ, hier soir avec le Phoenix de Sherbrooke, le gardien amossois Thommy Monette a eu moins de veine ce soir, face à la meilleure équipe de la Ligue midget AAA, cédant sa place après le quatrième but des Magogois.
Ceux-ci ont dominé 35-20 dans les tirs. La victoire est allée à la fiche de Rémi Poirier.
Jérémy Rainville (4-0), Patrick Guay (1-2) et Alexandre Doucet (1-1) ont mérité les trois étoiles de la rencontre, devant un peu plus de 400 spectateurs.
La série se poursuivra demain soir (vendredi) à 19 h, à l’aréna de Magog.
Joueurs par excellence
Profitant de la fin de la saison régulière, les Cantonniers ont honoré leurs joueurs par excellence pour la période de janvier et février. Les lauréats de cette fin de saison sont Simon Pinard (offensif), Loïc Bergeron (défensif) et William Villeneuve (joueur étudiant).
Notons que Patrick Guay a pour sa part mérité le titre de joueur U16 La Coop pour les mois de janvier et février dans la Ligue midget AAA, en raison de son impressionnante contribution offensive durant cette période (21 points et différentiels de +14).