Les Cantonniers remportent la Coupe Jimmy-Ferrari à Trois-Rivières

Plus de 150 partisans des Cantonniers ont célébré le triomphe de leur équipe dans les estrades du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
Le gardien Rémi Poirier a mérité le trophée Patrick Roy à titre de joueur défensif par excellence.
Le vétéran Simon Pinard a hérité du trophée Clément-Fillion, remis au joueur offensif par excellence des séries éliminatoires.

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont prouvé qu’ils étaient véritablement l’équipe numéro un cette saison dans la Ligue midget AAA en balayant les Estacades de Trois-Rivières en quatre rencontres en finale des séries éliminatoires.

La troupe de Félix Povtin a fermé les livres ce soir au Complexe sportif Alphonse-Desjardins en décrochant un triomphe de 3-2 en prolongation devant quelque 700 spectateurs, dont plus de 150 de la région de Magog.

C’est le défenseur Jacob Dion (4e) qui a mis fin au suspense en touchant la cible avec 32 secondes à faire à la période de surtemps.

Patrick Guay (8e) et Zachary Cadorette (7e) avaient précédemment fait bouger les cordages en temps régulier.

La formation magogoise mérite du même coup la double couronne du circuit Baillairgé, elle qui avait remporté le championnat de la saison régulière en remportant 11 de ses 12 derniers matches.

Pour les Estacades, il s’agit d’un deuxième revers consécutif en finale de la Ligue midget AAA, après l’élimination de l’an dernier face au Blizzard.

La formation trifluvienne avait établi un record de 10 victoires consécutives en séries éliminatoires avant d’affronter les Cantonniers.

Ceux-ci vont maintenant se préparer pour la Coupe Telus qui aura lieu du 23 au 29 avril à Sudbury.

Les Magogois, rappelons-le, avaient remporté ce tournoi national en 2000 à Montréal, en plus d’agir comme équipe hôtesse en 1995 à Sherbrooke.

Joueurs par excellence

Avec ses 14 victoires et sa tenue irréprochable, le vétéran gardien Rémi Poirier a mérité le trophée Patrick Roy à titre de joueur défensif par excellence des séries.

De son côté, l’attaquant Simon Pinard a mis la main sur le trophée Clément-Fillion, remis au joueur offensif par excellence des séries.

Pinard a été le meilleur buteur (15) et le deuxième meilleur pointeur (27) des éliminatoires 2018, tout juste derrière son coéquipier Patrick Guay (28 pts).