Les Cantonniers refusent d’abandonner et forcent la tenue d’un match ultime

SÉRIES. La palpitante série entre les Cantonniers et les Gaulois devra se décider lors d’un 5e et ultime match, ce mardi à Saint-Hyacinthe.

Acculés au pied du mur, les Magogois ont évité l’élimination pour un deuxième duel consécutif, cet après-midi à l’aréna de Magog, en remportant une spectaculaire victoire de 7-3 face aux Gaulois, devant 820 spectateurs.

Cette demi-finale 3 de 5 de la division Tacks est maintenant égale 2-2. Chaque formation a remporté la victoire sur sa propre glace.

Comme ce fut le cas vendredi, les spectateurs ont eu droit à un match typique des séries, avec beaucoup d’intensité, plusieurs escarmouches et des officiels un peu plus  » permissifs  » qu’en saison régulière. 

Et encore une fois, le gardien Louka Cloutier a fait la différence avec plusieurs arrêts importants, notamment lors d’un désavantage numérique en première période et sur une échappée en deuxième.

Sur le plan offensif, Gabriel Courchesne (1re étoile) a été le meilleur des siens avec une paire de buts et une mention d’aide, les autres filets étant l’œuvre d’Émile Ricard, Antoine Boudreau, Olivier Lemieux, Éloi Bourdeau et Elliot Desmarais (filet désert).

Pour les visiteurs, les buts ont été inscrits par Xavier Lacoste, Émile Guité et Caleb Desnoyers.

Les Cantonniers ont dominé 35-31 dans les tirs.