Les Cantonniers portent un dur coup aux Grenadiers

MIDGET AAA. Les Cantonniers se retrouvent maintenant en excellente position dans leur demi-finale face aux Grenadiers à la suite d’une victoire de 5-1 cet après-midi à Châteauguay, ce qui leur permet de prendre une avance de 3-1 dans cette série 4 de 7.

La troupe de Félix Potvin aura l’occasion d’en finir ce mercredi 21 mars (19 h) à l’aréna de Magog, alors que sera présentée la 5e rencontre.

Après un premier vingt qui s’est soldé à égalité 1-1, les Magogois ont porté un dur coup à leurs adversaires au début de la deuxième période en marquant trois buts en moins d’une minute, dont deux en 14 secondes lors du même désavantage numérique.

Première étoile de la rencontre, Marshall Lessard (4e et 5e) a réussi deux de ces buts – à égalité et en infériorité – , l’autre étant l’œuvre de Jacob Dion (3e).

Patrick Guay (4e) et Simon Pinard (10e) ont complété le pointage en première et troisième périodes, les deux fois lors d’un double avantage numérique.

Les troupiers de Félix Potvin ont d’ailleurs profité de 12 avantages numériques durant cette rencontre, comparativement à trois pour leurs adversaires.

Les Cantonniers ont dominé 42-22 dans les tirs. Rémi Poirier a de nouveau été le gardien gagnant, alors que Hugo Chiasson a dû céder sa place à Christophe Béluse après deux périodes, après avoir accordé 4 buts sur 33 lancers.

Dans l’autre demi-finale à l’affiche, les Estacades de Trois-Rivières n’ont pas fait durer le suspense bien longtemps en balayant les Vikings de Saint-Eustache en quatre rencontres.

Les Estacades atteignent donc la finale et affronteront le gagnant de la série Magog-Châteauguay pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.