Les Cantonniers passent en finale grâce à une dramatique victoire

MIDGET AAA. Les Cantonniers auront la chance de participer à la grande finale de la Coupe Telus, demain soir à Sudbury, après avoir signé une dramatique victoire de 5-4 en prolongation face aux Hurricanes de Lethbridge aujourd’hui en demi-finale.

C’est Jérémy Lapointe qui a permis aux représentants du Québec de mettre la main sur cette importante victoire, en faisant dévier un tir d’Isaac Belliveau à 7.14 de la période de surtemps.

Simon Pinard, Olivier Picard, Charles Beaudoin et Jacob Dion ont réussi les buts des vainqueurs en temps régulier.

Olivier Adam a mérité la victoire, effectuant 22 arrêts. Ses coéquipiers ont dominé 27-26 dans les tirs.

Les Magogois affronteront les Hounds de Notre-Dame, qui ont remporté leur demi-finale un peu plus tôt cet après-midi (3-2) devant les Young Nationals de Toronto.

Les Hounds ont ainsi récolté une sixième victoire consécutive depuis le début de la semaine et ils apparaissent comme les favoris face aux Cantonniers.

En ronde préliminaire, les représentants de l’Ouest l’ont emporté 4-2 sur Magog (dernier but dans un filet désert).

La troupe de Félix Potvin aura la chance de devenir la première équipe du Québec en 17 ans à mettre la main sur la Coupe Telus demain soir.

Le match débutera à 19 h et sera présenté en direct sur les ondes de RDS et TSN.

Et pour les intéressés, notez qu’il il y aura à nouveau diffusion sur écran géant au Théâtre Magog. Le public est invité à s’y rendre dès 18 h.