Les Cantonniers ouvrent la machine en troisième et éliminent les Forestiers
MIDGET AAA. Les Forestiers croyaient bien avoir solutionné l’énigme des Cantonniers après deux périodes de jeu, mais les champions de la saison régulière ont retrouvé leur aplomb au troisième vingt pour se sauver avec une victoire de 5-4, ce soir à Amos, balayant ainsi la première ronde éliminatoire huitième de finale en trois matches consécutifs.
Malgré une forte domination dans les tirs (46-16), les Cantonniers ont dû jouer du hockey de rattrapage durant les deux tiers de la rencontre, tirant notamment de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu.
Ils ont toutefois explosé avec quatre buts consécutifs au dernier vingt, pour enlever tout espoir aux Forestiers.
Simon Pinard, qui a touché le fond du filet dans chacune des rencontres, y est allé d’une autre performance exceptionnelle avec deux buts (3e et 4e) et deux mentions d’aide.
Patrick Guay (3e) – qui a également marqué dans un troisième match consécutif – ,William Villeneuve (2e) et Gabriel Fontaine (1er) ont obtenu les autres buts des vainqueurs.
Le vétéran Rémi Poirier a mérité sa troisième victoire de la série, lui qui est venu en relève à Olivier Adam après le deuxième but des Forestiers.
Les trois étoiles ont été décernées à Simon Pinard (2-2), Émile Lauzon (2-0) et Patrick Guay (1-1)
Les Cantonniers vont maintenant se préparer pour la ronde quart de finale qui les opposera aux Élites de Jonquière. Les deux premières rencontres de cette série 3 de 5 devraient se dérouler les 23 et 24 février à Magog.