Les Cantonniers neutralisés par Lévis

HOCKEY M18. Après avoir inscrit neuf buts vendredi dernier, l’offensive des Cantonniers a été réduite au silence dans une défaite de 2-0 contre les Chevaliers de Lévis, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Il s’agit d’une première défaite par jeu blanc cette saison pour les Cantonniers, qui demeurent tout de même au deuxième rang du classement général de la Ligue M18 AAA du Québec, à égalité avec les Lions du Lac Saint-Louis (40 points chacun en 30 rencontres).

Les Lévisiens leur soufflent maintenant dans le cou avec 36 points en seulement 28 parties.

Même s’ils n’ont déjoué le gardien Kyan Labbé qu’à une seule reprise (leur 2e filet étant réussi dans une cage déserte), les Chevaliers n’ont pas volé la victoire.

Ils ont dominé une bonne partie de la rencontre et obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, en plus de neutraliser la plupart des attaques des Cantonniers. N’eût été la performance de Labbé (2e étoile), l’écart aurait pu être plus important.

Le gardien des Chevaliers, Philippe Boucher (1re étoile) a également été impeccable, particulièrement dans les dernières minutes alors que Magog tentait désespérément de créer l’égalité. 

Maxime Lambert (au début de la 2e période) et Nathan Langlois (avec 35 secondes à faire à la rencontre) ont inscrit les buts des vainqueurs, qui ont eu le meilleur 32-23 dans les tirs.

Les Cantonniers disputeront leur prochaine rencontre ce vendredi 12 janvier à l’aréna de Magog (19 h), en recevant la visite de Laval-Montréal.