Les Cantonniers ne laissent aucune chance aux Estacades
MIDGET AAA. Les Cantonniers ont pris les devants 2-0 dans la finale 4 de 7 de la Ligue midget AAA en infligeant un revers de 5-2 aux Estacades de Trois-Rivières, ce soir à l’aréna de Magog, devant une salle comble de 1401 spectateurs.
Comme ils l’avaient fait deux jours plus tôt lors de la rencontre initiale, les Magogois ont frappé fort en deuxième période avec trois buts, et ce, de façon spectaculaire
William Villeneuve (4e) a parti le bal lors d’un 2 contre 1 en désavantage numérique en complétant une passe de Gabriel Fontaine.
Sur une séquence plutôt inusitée, Patrick Guay a ensuite réussi son 6e des présentes séries, quelques instants après avoir été fauché accidentellement par un officiel en zone offensive.
Simon Pinard, qui continue d’avoir le compas dans l’œil y est allé du but gagnant en fin de deuxième période, à la suite d’un superbe tir du revers.
Zachary Cadorette (6e) et Alexandre Doucet (3e), son 2e en deux matches, ont complété la marque pour les vainqueurs en troisième.
Du côté des Estacades, les buts ont été l’œuvre de Tommy Luneau (2e) et Mavrick Bourque (7e).
Les deux gardiens en présence, Rémi Poirier (Magog) et William Grimard (Trois-Rivières) ont fait face chacun à 24 tirs.
Les trois étoiles ont été décernées à William Villeneuve, Zachary Cadorette et Gabriel Fontaine.
La série se transportera maintenant du côté du Complexe sportif Alphonse-Desjardins où seront disputées les rencontres 3 et 4, ce dimanche 1er avril (13 h 30) et ce mercredi 4 avril (19 h).