Les Cantonniers jouent un mauvais tour aux Estacades

MIDGET AAA. En cette journée du 1er avril où les blagues sont habituellement à l’honneur, les Cantonniers, eux, n’étaient pas d’humeur à rire.

Les Magogois l’ont emporté 5-2 face aux Estacades de Trois-Rivières et 909 spectateurs, cet après-midi au complexe sportif Alphonse-Desjardins, pour prendre l’avance 3-0 dans cette finale 4 de 7 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

La troupe de Félix Potvin pourrait être couronnée championne des séries éliminatoires dès mercredi, alors que sera présentée la joute numéro 4, toujours en territoire trifluvien.

Patrick Guay (7e), Simon Pinard (15e), Charles Beaudoin (7e et 8e) et Jérémy Rainville (12e), ont inscrit les buts des vainqueurs, les deux derniers étant marqués dans une cage déserte.

Pour les Estacades, la réplique est venue de Mavrick Bourque (8e), lors d’un double avantage numérique, et Alexis Lyonnais (3e ), alors que les Estacades avaient retiré leur gardien à la faveur d’un 6e patineur.

Blessé en fin de match vendredi dernier à Magog, Marshall Lessard était le seul absent du côté des Cantonniers. Ceux-ci ont également dû se priver des services du défenseur Isaac Belliveau pour la deuxième moitié du match, en raison d’une expulsion pour mise en échec par-derrière.

Les champions du calendrier régulier ont dominé 33-21 dans les tirs. La victoire est allée au dossier de Rémi Poirier, tandis que la défaite a été portée à la fiche d’Antoine Lyonnais, pour qui il s’agissait d’un premier départ dans les présentes séries

Patrick Guay (1-2), Mavrick Bourque (1-0) et Jacob Dion (0-2) ont hérité des trois étoiles d’après-match.