Les Cantonniers infligent une première défaite aux Estacades

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont démarré du bon pied la finale de la Ligue de hockey midget AAA, ce soir devant 1179 partisans réunis à l’aréna de Magog, en étant la première formation à infliger une défaite aux Estacades de Trois-Rivières dans les présentes séries éliminatoires.

Les Magogois l’ont emporté 4-2 pour prendre les devants 1-0 dans cette ronde ultime, stoppant du même coup la séquence record de 10 victoires établie par les Trifluviens au cours des trois premières séries.

Face à la meilleure défensive du circuit Baillairgé, les protégés de Félix Potvin ont semblé menottés au premier vingt, avant de reprendre du poil de la bête au deuxième engagement. Lors de cette période, ils ont notamment inscrit leurs deux premiers buts du match, ceux de Charles Beaudoin (6e) et de Jérémy Rainville (11e), tout en dominant 19-6 dans les tirs.

Ils ont aussi frappé le poteau des buts à quelques reprises, tout en étant frustrés maintes fois par le gardien William Grimard.

Alors que les Estacades avaient créé l’égalité 2-2, Alexandre Doucet (2e) a réussi le but gagnant avec moins de cinq minutes à faire en troisième. Patrick Guay (5e) a fermé les livres en marquant dans un filet désert.

Du côté des Estacades, la réplique est venue de Tommy Luneau (1er) et Vincent Sévigny (2e).

Les Cantonniers ont dominé 32-17 dans les tirs.

 

Les deux formations reprendront les hostilités ce vendredi à l’aréna de Magog, pour la présentation du match numéro 2.