Les Cantonniers incapables de compléter leur remontée

SÉRIES. Après avoir réussi à éviter l’élimination à deux reprises, les Cantonniers ont dû s’avouer vaincus au compte de 4-2 lors du 5e et ultime match de leur série 3 de 5 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, ce soir au Stade L.P. Gaucher.

Les Gaulois vont maintenant s’attaquer aux Lions du Lac Saint-Louis en finale de la division Tacks, alors que les Cantonniers poursuivront leur parcours dans la portion des équipes repêchées, ce que plusieurs appellent la section de la deuxième chance.

La troupe de Samuel Collard reprendra ainsi l’action dès ce vendredi (19 h ) à l’aréna de Magog, face aux Forestiers d’Amos, dans un match simple élimination.

En cas de victoire, elle rejouera dimanche à Magog, contre un adversaire à déterminer.

Des Gaulois opportunistes

Déchaînée au cours des deux dernières rencontres (14 buts au total), l’attaque des Cantonniers a été beaucoup plus timide ce soir, malgré une domination de 35-27 dans les tirs au but.

Ce sont plutôt les Gaulois qui ont fait preuve d’opportunisme, en inscrivant trois buts sur 10 lancers dès la première période. Émile Guité (2-1) a donné un coup d’assommoir en réussissant son 2e filet de l’engagement avec une seconde à faire au cadran.

Evan Dépatie (dès la troisième minute de jeu) et Alix Durocher (à mi-chemin du dernier engagement) ont réussi les buts des Cantonniers.

Caleb Desnoyers (1-3) a complété le total des vainqueurs dans une cage déserte en fin de rencontre.