Les Cantonniers espèrent rebondir devant leurs partisans

SÉRIES. Pour la première fois en six ans, les Cantonniers pourraient perdre une ronde éliminatoire lors des séries de la Ligue M18 AAA du Québec.

Confrontés aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, les Magogois tirent de l’arrière 0-2 dans leur série 3 de 5 en demi-finale de la division Tacks, à la suite de deux défaites en prolongation (4-3 et 3-2) sur la glace de l’adversaire.

Ils devront donc remporter les trois prochaines rencontres, dont celles de ce soir (19 h) et dimanche (13 h 30), qui seront présentées à l’aréna de Magog, s’ils souhaitent éviter l’élimination.

« La balle est dans notre camp. Les Gaulois ont remporté les deux joutes sur leur glace, alors c’est à notre tour de faire la même chose », plaide l’entraîneur-chef Samuel Collard.

La fin d’une belle séquence?

Pour la petite histoire, mentionnons que les Cantonniers ont remporté 13 séries consécutives entre 2018 et 2022 (incluant les saisons avortées par la Covid) et qu’ils ont arraché les trois dernières éditions de la Coupe Jimmy-Ferrari, maintenant appelée la Classique des champions.

Il faut remonter jusqu’à février 2017 pour voir les Cantonniers s’incliner en série, alors qu’ils avaient baissé pavillon dès la première ronde face… aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Absent lors des deux premières rencontres, le rapide Antoine Boudreau pourrait retrouver sa place dans l’alignement des Cantonniers ce vendredi.

Le défenseur Evan Dépatie fera aussi un retour, lui qui a manqué la partie de samedi en raison d’une suspension d’un match.