Les Cantonniers en deuil d’Olivier Tremblay

MIDGET AAA. La famille des Cantonniers de Magog est en deuil à la suite du décès de son ancien président Olivier Tremblay. Opéré d’urgence à la fin novembre pour traiter un cancer fulgurant, M. Tremblay s’est éteint au cours des dernières heures, entouré de ses proches. Il y a quelques semaines à peine, il était encore présent à l’aréna de Magog – sa deuxième maison – pour donner un coup de main à l’organisation des Cantonniers. «Le 9 novembre, il était à son poste comme responsable du VIP, mais le lendemain, alors que nous avions un autre match, il m’avait envoyé un mot pour me dire qu’il devait s’absenter d’urgence. On ne l’a plus revu à l’aréna depuis ce temps», a raconté avec tristesse le président des Cantonniers, Renaud Légaré, qui avait lui-même succédé à Olivier Tremblay en 2009.

Olivier Tremblay avait connu un début de mandat prolifique à la présidence des Cantonniers, alors que son équipe avait remporté la Coupe Air Canada en avril 2000. M. Tremblay avait célébré ce moment historique en compagnie de l’entraîneur-chef de l’époque, Mario Durocher.
Ce dernier avait connu un début de mandat prolifique à la présidence, alors que l’équipe avait remporté la Coupe Air Canada (championnat canadien) au terme de la saison 1999-2000. Après avoir quitté le conseil d’administration de la formation magogoise au terme d’une décennie d’implication, Olivier Tremblay avait opté pour une autre branche en étant élu conseiller municipal à la Ville de Magog. Cette expérience aura duré quatre ans. Il partageait sa passion Si Olivier Tremblay est principalement connu pour avoir été président des Cantonniers durant 10 ans, il a aussi été parmi les plus grands fans de l’équipe magogoise tout au long des 20 dernières années. Et il s’assurait que tout le monde partage sa passion. Lors du passage de la Coupe Stanley à Magog en 2003, il s’était fait un devoir de remettre une casquette de l’équipe midget AAA au regretté Pat Burns (alors entraîneur des Devils du New Jersey), pour une photo en compagnie du célèbre trophée. Ce cliché s’était ensuite retrouvé à la Une du Reflet du Lac… Encore une fois, Olivier Tremblay avait réussi sa mission!
Lors du passage de la Coupe Stanley à Magog, en 2003, Olivier Tremblay avait convaincu l’entraîneur Pat Burns de porter une casquette des Cantonniers pour une séance photo.