Les Cantonniers éliminent les Élites et passent en demi-finale

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog viennent d’assurer leur place en demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec grâce à une victoire de 5-3 face aux Élites de Jonquière, cet après-midi au Foyer des loisirs de Saguenay.

Les Magogois remportent ainsi en quatre matches leur série quart de finale 3 de 5 face aux Élites.

Ils affronteront maintenant les Grenadiers de Châteauguay dans une nouvelle série 4 de 7, qui devrait s’amorcer vendredi à l’aréna de Magog.

Détenteurs du 7e rang en saison régulière, les Grenadiers viennent de balayer successivement les Gaulois de Saint-Hyacinthe et le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Meilleur marqueur des Cantonniers en saison régulière, Patrick Guay (3e) a joué les héros aujourd’hui en inscrivant le but gagnant en désavantage numérique en troisième période, lors d’une pénalité majeure à Jérémy Lapointe.

Il a également ajouté trois mentions d’aide à sa fiche, totalisant neuf points (1-8) en quatre joutes face aux Élites.

Le capitaine Jérémy Rainville a également bien fait avec deux buts (6e et 7e), les autres étant l’œuvre de Zachary Cadorette (3e) et Marshall Lessard (2e), ce dernier dans un filet désert.

Maxime Lavoie (1er), Tristan Gagné (1er) et Pierre-Luc Guy (1er) ont assuré la réplique des Élites. Ceux-ci ont légèrement dominé 25-24 dans les tirs. Le gardien magogois Rémi Poirier a inscrit une 6e victoire à sa fiche dans les présentes séries.

Patrick Guay (1-3), Olivier Picard (0-2) et Pierre-Luc Guy (1-0) ont mérité les trois étoiles.

L’autre demi-finale de la Ligue midget AAA mettra aux prises les Estacades de Trois-Rivières et les Vikings de Saint-Eustache.