Les Cantonniers doublent l’Intrépide

HOCKEY M18. Une récolte de trois points chacun pour Alexis Toussaint et Vincent Desmarais a permis aux Cantonniers de Magog d’arracher un gain de 6-3 à l’Intrépide de Gatineau, cet après-midi au Complexe Branchaud-Brière, dans le premier match d’un programme double entre les deux équipes de la Ligue M18 AAA du Québec.

La troupe de Samuel Collard s’assure du même coup de terminer en tête de la division Tacks, avec encore trois joutes à disputer au calendrier.

Fidèle à ses habitudes, le capitaine Alexis Toussaint a joué un rôle de premier plan en inscrivant son 14e filet de la campagne lors d’un avantage numérique, en plus d’amasser deux aides. Sa performance lui a d’ailleurs valu la première étoile de la rencontre.

Le défenseur Vincent Desmarais a pour sa part récolté deux mentions d’aide en plus d’inscrire son 3e but de la saison, en désavantage numérique et dans une cage déserte. 

Antoine Boudreau a aussi marqué en désavantage numérique et il est devenu le premier joueur des Cantonniers à franchir le cap des 25 buts cette année. Gabriel Courchesne (22e), Zack Hansford (7e) et Étienne Maheu (1er) ont également touché la cible pour les vainqueurs.

Les Cantonniers ont nettement eu le meilleur (44-26) dans les lancers, permettant à Kyan Labbé d’enregistrer sa 16e victoire de la saison.

Les deux mêmes équipes se retrouveront demain après-midi (14 h) au Complexe Branchaud-Brière pour compléter leur programme double.