Les Cantonniers décrochent une deuxième victoire à la Coupe Telus

TOURNOI.  Les Cantonniers de Magog ont poursuivi leur progression vers la Coupe Telus en remportant leur deuxième match de la ronde préliminaire au compte de 6-1 contre les Waxers de Markham (région Centrale), cet avant-midi à Membertou, en Nouvelle-Écosse.

Les protégés d’Alexandre Durette ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour inscrire cinq buts en avantage numérique, dont deux par Simon-Xavier Cyr au dernier tiers.

Gabriel Courchesne (1-1), Marc-Olivier Proteau et Mavrik Duhaime ont aussi marqué avec un homme en plus. Charles-Antoine Adam a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 36-28 dans les tirs.

Philip Govedaris a été le seul à déjouer la vigilance de Kyan Labbé.

Courchesne (Magog) et Govedaris (Markham) ont été choisis joueurs par excellence de la rencontre.

Avec cette deuxième victoire en autant de jours, les Magogois se retrouvent en excellente posture pour accéder aux demi-finales, qui auront lieu samedi.

Les Magogois pourront confirmer leur place dans le carré d’as dès demain alors qu’ils affronteront le Rush de Sydney, équipe hôtesse de ce championnat national.

À son premier match hier soir, la formation de la Nouvelle-Écosse a subi un cuisant revers de 12-0 contre les Buffaloes de Calgary (région Pacifique).