Les Cantonniers balaient les Élites et se hissent en tête du classement général
MIDGET AAA. En balayant les honneurs de leur programme double face aux Élites de Jonquière, ce week-end à l’aréna de Magog, les Cantonniers se retrouvent maintenant en tête du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Avec 67 points en 33 matches, les protégés de Félix Potvin ont pris les devants sur le Blizzard du Séminaire Saint-François (66 points en 32 matches) au sommet du circuit Baillairgé.
Après avoir blanchi les Élites 4-0 samedi, les Magogois ont réservé un sort similaire à leurs adversaires aujourd’hui, en leur infligeant un revers de 5-1.
Comme ce fut le cas hier, les Cantonniers ont mis pas mal de temps à trouver le fond du filet, réussissant leur premier but à la toute fin du second engagement.
Les partisans magogois ne perdaient toutefois rien pour attendre puisque leurs favoris ont ajouté quatre autres buts au dernier tiers. En outre, les vainqueurs ont marqué trois fois en désavantage numérique, dont deux par l’entremise de Simon Pinard (12e et 13e). Le vétéran des Cantonniers avaient également réussi un doublé la veille.
Patrick Guay (22e et 23e) et Charles Beaudoin (21e, lui aussi en désavantage) ont complété la marque.
Édouard Charron (5e) a privé le gardien Olivier Adam de son jeu blanc, en touchant la cible à 6.25 du troisième vingt. Il s’agissait du premier but des Élites en plus de 106 minutes de jeu face aux Cantonniers.
Ceux-ci ont largement dominé 42-20 dans les tirs.
Les nouveaux meneurs de la Ligue midget AAA prendront la route de l’Abitibi le week-end prochain pour un programme double face aux Forestiers d’Amos.