Les Cantonniers amorcent «la vraie saison» ce soir
MIDGET AAA. Quelques jours après avoir remporté le championnat de la saison régulière, les Cantonniers de Magog amorceront ce que plusieurs appellent «la vraie saison», ce soir à l’aréna de Magog (19 h), en recevant les Forestiers d’Amos.
Il s’agira du premier match de cette série 3 de 5, qui se poursuivra aussi vendredi à 19 h, toujours à l’aréna de Magog.
Même si personne ne veut pécher par excès de confiance dans le clan magogois, il faut admettre que les Cantonniers, détenteurs de la 1re place, sont favoris pour remporter cette ronde éliminatoire face à un adversaire qui a terminé au 15e et dernier rang du classement général.
La troupe de Félix Potvin risque toutefois avoir en mémoire la fin de saison 2017 alors qu’elle avait été éliminée en trois petites rencontres par les Gaulois de Saint-Hyacinthe, dès la première ronde éliminatoire. Pas moins de huit joueurs de l’édition actuelle ont vécu cette pénible expérience l’an dernier.
Patrick Guay (64 pts), chez les Cantonniers, et William Provost (41 pts), chez les Forestiers, ont été les meilleurs pointeurs de leur équipe respective en saison régulière.