Les Cantonniers amorcent la deuxième ronde ce soir contre Jonquière
MIDGET AAA. Après quatre jours de repos, les Cantonniers entreprendront la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA en recevant les Élites de Jonquière ce soir à 19 h, à l’aréna de Magog.
Le deuxième match de cette série quart de finale 3 de 5 sera aussi disputé à l’aréna de Magog demain, à 16 h.
Champions du calendrier régulier, les Magogois ont liquidé les Forestiers d’Amos en trois rencontres la semaine dernière, lors du premier tour éliminatoire.
De leur côté, les Élites ont été inactifs en ronde initiale, puisqu’ils bénéficiaient d’un laissez-passer à titre de champions du dernier Challenge midget AAA.
En saison régulière Magog (1er) et Jonquière (12e) se sont affrontés à deux reprises, les Cantonniers ayant le meilleur 4-0 et 5-1.
Après avoir joué du hockey inspiré lors du Challenge, les représentants du Saguenay ont connu des moments difficiles avec seulement deux victoires à leurs 12 dernières rencontres du calendrier régulier. Ils ont aussi perdu deux attaquants d’impact (Mathieu Bouliane et Charles Tremblay) au profit de la LHJMQ au cours de la période des Fêtes. «C’est une équipe bien structurée qui a démontré qu’elle pouvait hausser son niveau de jeu lorsque l’enjeu est important. Leurs entraîneurs ont certainement pris des notes lors de notre série contre Amos et je suis convaincu qu’ils seront bien préparés pour nous affronter», a laissé entendre l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin.
Charles-Édouard Drouin a été le meilleur marqueur des Élites en saison régulière avec 38 points en 38 rencontres. L’alignement jonquiérois compte une douzaine de joueurs appartenant à des équipes du junior majeur.
Les trois autres séries de la Ligue midget AAA mettront aux prises Châteauguay contre le Séminaire Saint-François, Trois-Rivières contre Lévis et Gatineau contre Saint-Eustache.