Les camions lourds modifiés seront en vedette au « Tire de pickup »

COMPÉTITIONS.  Les camions lourds modifiés en mettront assurément plein la vue le 20 mai prochain sur le terrain de l’exposition agricole d’Ayer’s Cliff, à l’occasion de la 8e édition du «Tire de pickup».

Ayant toujours habitué les spectateurs à des nouveautés année après année, les organisateurs sont fiers d’annoncer cette fois-ci que les poids lourds seront nombreux à prendre part à la compétition. À moins d’un changement, il pourrait y en avoir une vingtaine, dont le tiers se livreront de chaudes batailles dans la catégorie «A», c’est-à-dire pour les engins de 2500 à 3500 HP.

«Ce n’est vraiment pas facile d’attirer les propriétaires de ces gros camions à Ayer’s Cliff. Ce sont des machines qui coûtent très cher à opérer, alors normalement, ils participent seulement aux compétitions d’envergure, notamment aux États-Unis, où il y a d’importantes bourses en jeu, explique l’un des organisateurs, Michael Roy. On offre quand même plus de 6000 $ en prix, mais c’est surtout parce que notre événement fait de plus en plus parler dans le milieu, et ce, pour les bonnes raisons!»

Évidemment, les camions de style «pick-up» sont également attendus en grand nombre. Il y aura des classes pour les professionnels ainsi que pour les amateurs, qui auraient envie de tester leur véhicule pour la première fois. La journée se terminera par de la musique et de la danse country avec la présence des Winslows Dancers.

«L’an dernier, les prévisions météo nous avaient vraiment donné des maux de tête, mais finalement, ce fut une édition incroyable. Les estrades étaient bondées. Cette année, on aimerait vraiment remplir la place comme lors d’une belle journée de l’exposition agricole en accueillant de 3000 à 5000 personnes!», souhaitent Michael Roy et son acolyte dans l’organisation, Francis Boily. 

Précisons que le coût d’entrée a été augmenté à 20 $ par personne, tandis que l’accès au site demeure gratuit pour les 12 ans et moins. «D’organiser un événement de la sorte, c’était déjà très coûteux à la base, mais avec la pandémie, comme dans tout, les prix ont vraiment augmenté. Comme organisation sans but lucratif, on n’a pas le choix d’augmenter les prix pour rester viable. Et une chance que nous avons nos commanditaires, car on n’y arriverait pas», assure-t-il.

Pour plus d’information, voir «Tire de pick-up et camion Ayer’s Cliff 2023» sur Facebook.