Les athlètes de La Ruche brillent
GALA. Ce sont des centaines d’athlètes réunis au sein de quelque 40 équipes ou sports multi-niveaux qui ont été honorés lors du Gala sportif de La Ruche, mardi soir dernier.
Sans grande surprise, les Cantonniers de Magog ont été choisis l’équipe fédérée par excellence de la dernière année, eux qui ont tout raflé dans la Ligue midget AAA, en plus de terminer au deuxième rang du championnat canadien.
Détentrice d’une fiche parfaite sur la scène régionale et auteure d’une 6e place aux Championnats provinciaux, la formation cadette féminine de basketball D2 (dirigée par Richard Poirier) a pour sa part été élue équipe Carnicas de l’année.
Du côté des nouveaux venus, les méritas ont été décernés aux joueurs de basket Étienne Meunier (recrue masculine Carnicas) et Jane Millington (recrue féminine Carnicas), à la gymnaste Emma Ruck (recrue féminine fédérée) et au hockeyeur Patrick Guay (recrue masculine fédérée).
Les titres d’athlètes Carnicas par excellence ont été attribués à Floralie Côté-Boisvert (flag football) et Marc Demers (basket), alors que le fondeur Olivier Léveillé a mérité le titre d’athlète fédéré pour une troisième année consécutive.
Du côté féminin, la gymnaste Alexandra Leblanc et le triathlète Élizabeth Lemieux se partagent le trophée d’athlète fédéré.
Enfin, soulignons que le prix de la meilleure alliance Études sport a été décerné pour le 1er cycle à Louis-Simon Tremblay (basket) ainsi qu’à Maxime Bournival (volleyball) pour le 2e cycle. Celle-ci avait également remporté l’honneur en 2016, alors qu’elle étudiait au 1er cycle.
À lire aussi: Deux femmes remportent le «trophée Félix Potvin»