Légaré et Dépatie finalistes au Gala des champions

NOMINATIONS. Le président sortant Renaud Légaré (administrateur de l’année) et le vétéran Evan Dépatie (meilleur défenseur), tous deux des Cantonniers de Magog, se retrouvent parmi les trois finalistes de leur catégorie en vue du Gala des champions qui aura lieu ce dimanche et qui récompensera les meilleurs éléments de la dernière saison dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de l’organisation magogoise, M. Légaré pourrait ainsi conclure symboliquement son règne de 14 ans à la présidence des Cantonniers. Il avait d’ailleurs remporté le titre d’administrateur de l’année (Trophée Brian McKeown) en 2018.

Benoît Perron (Châteauguay) et Alain Parenteau (Séminaire Saint-François) sont les deux autres finalistes de cette catégorie.

Quant à Evan Dépatie, il est en lice pour le trophée Kristopher Letang, au même titre que Xavier Veilleux (Séminaire Saint-François) et Alex Huang (Saint-Eustache).

53 invités au camp d’entraînement

Par ailleurs, l’organisation des Cantonniers a confirmé l’identité des 53 joueurs qui participeront à son camp de développement (en mai) et son camp de sélection final (en août).

Cette liste comprend 30 attaquants, 16 défenseurs et 7 gardiens, et elle englobe les vétérans de la dernière saison qui sont éligibles à un retour à Magog.

Plusieurs y remarqueront la présence de la gardienne Léa-Rose Charrois, sœur de Louis-Félix Charrois, qui a lui-même défendu la cage magogoise en 2021-2022.

Quelques joueurs de la région en font aussi partie, dont les attaquants Olivier Boutin (Magog), Elliot Belzil (Ayer’s Cliff) et Justin Gagnon (Orford), les défenseurs Evann Fournier (Magog) et Antoine Grenier (Magog) ainsi que le gardien Adam Rémillard (Orford).