Le TriMemphré fera un retour en force pour sa 26e édition

Par Patrick Trudeau
Le TriMemphré fera un retour en force pour sa 26e édition
La pointe Cabana vibrera au rythme du TriMemphré samedi et dimanche. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

TRIATHLON. Après avoir été contraint à une version «allégée» l’an dernier en raison de la pandémie, le triathlon TriMemphré présentera une 26e édition revigorée ce week-end (21-22 août) avec la présence de quelque 1300 athlètes durant les deux journées de compétitions.

Le grand manitou de l’événement, René Pomerleau, était fébrile en début de semaine alors que s’amorçait la préparation du site en bordure du lac Memphrémagog, sur la pointe Cabana.

«On a laissé les inscriptions ouvertes jusqu’à vendredi, alors on pourrait ajouter une centaine d’inscriptions de dernière minute. On va être prêt à accueillir tout le monde dès samedi matin», s’est-il réjoui.

Les premiers coups d’envoi seront donnés samedi à 7 h 30 et dimanche dès 7 h. Les consignes sanitaires étant toujours présentes, les habituels départs de masse seront remplacés par des départs en plus petits groupes. «Les plus grosses vagues auront 30 ou 40 participants et elles seront lancées uniquement dans les catégories élite, U13 et U15 (samedi avant-midi). Pour le reste des épreuves, on va procéder à des départs à raison de cinq athlètes toutes les 30 secondes. Les participants devraient beaucoup aimer cette formule, puisque ça évite que tout le monde se retrouve pris dans le même peloton au départ», fait valoir M. Pomerleau.

Précisons aussi que les organisateurs ont délaissé le secteur Orford et ont concentré le parcours cycliste sur les chemins Southière et des Pères. «Les gens du secteur Southière ne seront pas enfermés chez eux puisqu’une voie sera laissée libre pour la circulation automobile. Il y aura quelques petits détours à faire pour rejoindre le centre-ville de Magog, mais ce sera un moindre mal», estime le maître d’œuvre du TriMemphré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires