Le parcours de fatbike sera plus rapide

VÉLO. C’est un parcours sans doute plus rapide que l’an dernier qui attend les participants de la deuxième Traversée hivernale Memphrémagog en fatbike, ce samedi à Magog.

Alors qu’ils avaient roulé sur une surface molle et enneigée en 2017, les cyclistes devraient avoir droit à un sol (glace) beaucoup plus dur demain, sur le lac Memphrémagog, en raison de la récente fonte du couvert neigeux.

Question d’accommoder plus de participants, les organisateurs ont décidé d’ajouter un parcours de 16 km à celui du 32 km, initialement prévu. Selon la température, les cyclistes pourront décider le matin même quel trajet ils empruntent.

Des départs par vague seront donnés en face du quai MacPherson à compter de 8 h 30. Les compétiteurs emprunteront la piste cyclable sur quelques kilomètres avant d’accéder au lac à partir de la Plage des Cantons. Les coureurs les plus rapides du 32 km sont attendus vers 10 h 30 ou 11 h à la pointe Merry.

Les prévisions météo pour samedi laissent planer des températures légèrement au-desssu du point de congélation, avec de faibles précipitations (neige ou pluie).

L’épaisseur de la glace, quant à elle, devrait respecter amplement la norme minimale de 25 centimètres.

L’événement, précisons-le, est chapeauté par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Tous les détails au www.lthm.ca