Le Mont Hatley se transforme en «camp militaire»

Par Patrick Trudeau
Le Mont Hatley se transforme en «camp militaire»
Martin Lamontagne-Lacasse est l'entraîneur-chef du nouveau club «Base Bootcamp».

OBSTACLES. Devant la popularité grandissante des courses à obstacles, des sportifs de la région lancent un nouveau club d’entraînement de type Bootcamp, qui sera installé en permanence au parc du Mont Hatley entre les mois de mai et octobre.

Fondé par Serge Picard Jr., le «Base Bootcamp» tiendra ses entraînements et ses compétitions sur un parcours en montagne de 50 obstacles, dont plusieurs sont inspirés des épreuves physiques habituellement réservées aux militaires.

C’est d’ailleurs à un militaire et athlète bien connu de la région, Martin Lamontagne Lacasse, qu’on a confié le rôle d’entraîneur-chef du club, lui qui s’est notamment illustré sur la scène internationale au pentathlon militaire, tout comme au triathlon. «L’avantage avec nos installations, c’est qu’elles seront installées en permanence. De cette façon, on pourra aménager des obstacles plus imposants, puisqu’on n’aura pas à les déplacer d’une compétition à l’autre», fait valoir celui qui a remporté le Marathon de Magog en 2013.

Selon M. Lamontagne Lacasse, le «Base Bootcamp» s’inscrit dans un créneau différent de ce qui se fait déjà au sein des autres organismes. «Notre entraînement peut s’avérer complémentaire pour ceux qui font déjà de la course en sentiers, du crossfit ou de l’athlétisme, par exemple. On retrouve deux catégories de compétiteurs qui font les courses à obstacles. Il y a ceux qui le font une seule fois pour le défi, et il y a les autres qui y prennent goût et qui veulent constamment améliorer leur technique. Quand on constate qu’il y avait autour de 5000 participants l’an dernier au XMan du Mont-Orford, ça indique la popularité de cette discipline», donne-t-il en exemple.

En plus d’offrir des entraînements hebdomadaires à compter du mois de juin, le «Base Bootcamp» sera l’hôte de quelques compétitions en 2015 (dont l’une au profit de la Fondation Christian Vachon), tout en étant accessible aux groupes scolaires ou rencontres d’entreprises.

Plus de détails sur la programmation et les tarifs au basebootcamp.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires